CE QUE PROPOSE LE CERCLE INITIATIQUE ARKANA

Bible 2989425 960 720 Arkana se présente comme une voie initiatique de sagesse et de maturité, où le principe d’apprentissage respecte le rythme de chacun, sans prérequis de départ.

La méthode suit la philosophie traditionnelle des anciens initiés, où l’étudiant est confronté à lui-même dès le début de son cheminement par une profonde réflexion vis-à-vis de lui-même et de son environnement. Contrairement à ce qu’on pourrait supposer, ce n’est pas un chemin de développement personnel, car cette appellation évoque l'application un ensemble de technique autour de l’ego (que ce soit son apologie, sa destruction ou de sa soumission).

Avec une certaine dose d'humour, la méthode de transmission casse certains codes établis. En effet,  l'écriture est faite de telle manière à ce que l'étude ne soit pas monotone et nous pouvons nous surprendre à sourire, voire éclater de rire lors de la lecture de certains passages... c'est un choix qui a fait ses preuves ! 

Arkana développe des notions de transcendance de soi et de prise de responsabilité, où l​es valeurs de « positif « et « négatif »dépendent selon les circonstances et de l’éthique. C’est pourquoi, afin que la progression de chacun se déroule avec fluidité, un ambiance fraternelle et conviviale sera mise en avant.

La vocation principale de l’école Arkana est que chacun puisse devenir un praticien spirituel suivant sa propre voie, un philosophe de la nature autonome qui saura retrouver sa place dans le monde. Il deviendra de ce fait un gardien de la tradition des anciens magistes. Ces derniers sont, contrairement aux sorciers, des cherchants de lumière qui travaillent en théurgie par la connaissance des forces naturelles invisibles. Ils ne jouent pas avec des sorts, faire des invocations ou tout autre démarche motivée par le pouvoir. Les anciens MAGU perses connaissaieny parfaitement l'ampleur de ces forces et donc les limites éthiques à ne pas dépasser... Au contraire, les magistes sont au service et assistent la nature par un dialogue collaboratif. Ils possèdent donc des notions de géobiologie (terme moderne) et peuvent intervenir sur les lieux dans une approche de soutien suivant leurs capacités personnelles. Cette approche magiste sera approfondie dès la seconde année, lorsque la forteresse intérieure de chacun sera correctement batie.

The stages of a spiritual awakeningCet apprentissage débute par l’ouverture et le développement des sens de perception subtiles et latentes, cela a pour but de s’ouvrir à des dimensions, des facettes de soi que nous connaissons peu ou en demande de maîtrise.  Puis viendront progressivement l’application d’un savoir-faire spirituel interne et théurgique (Transformation de soi et divers travaux connexes), ainsi que pour le soutien d’autrui dans la demande. En complément seront transmis l’utilisation et la conception de divers outils matériels très utiles qui lui soutiendront la découverte et la révélation de son potentiel réel.

​​

 

 

Ajouter un commentaire

 
×