UNE TRADITION ANCESTRALE ADAPTÉE POUR NOTRE TEMPS

 

32558picfgzeju5kbb2u3 pic2018

L’école Arkana est une école de mystères non dogmatique. Elle suit une tradition d’origine occidentale et Indo-européenne, qui ne s’appuie que sur tout ce qui est pratiqué dans une optique de sagesse et prend sa source dans l’observation de la nature et de ses lois universelles. Elle serait dans ce cas dite « païenne ».

En notre époque actuelle, au regard du cherchant en début de chemin ou en voie d’approfondissement de connaissances, il est incontestable que les étagères des librairies sont remplies de références aux orientations aussi diverses que variées, il est tout à fait normal que l’on puisse s’y perdre. Il n’a jamais été aussi facile d’accéder à l’information qu’en cette époque.

Cependant, il ne sert à rien d’avoir une caisse a outils bien remplie si nous ne savons quoi en faire. Chacun d’entre nous est différent dans sa faculté d’assimiler l’information, et surtout dans sa mise en pratique. Le fait qu’il y ait beaucoup d’ouvrages entraine également un problème de suivi et de rapport humain dans la transmission, qui fut autrefois strictement orale.

Pour toutes ces raisons, cette école peut être une réponse pour tous ceux en quête d’un véritable enseignement complet structuré, opératif et philosophique, dont la méthode nous laisse une grande liberté d’action et de réflexion. La tradition est une ligne directrice afin de perpétuer un message par des rituels, une méthode par sa forme. Le fond est le message ou l’enseignement que l’on en retire.

Le cercle initiatique Arkana n'exige aucun délai de travail ni de résultat de la part de ses membres, la liberté de pratiquer étant absolue. Il va de soi que les résultats ne pourront se manifester qu'avec du travail en fonction de son temps libre, et surtout du plaisir ! Travailler les transmissions reste un moment pour soi, et il n'est en aucun cas recommandé d'en faire une corvée. Travailler en gardant son ame d'enfant reste la clé de toute réussite ! 

Aucune notion de subordination, d'autorité, voire de complexe d’ego n’aura sa place dans cette école qui n’est pas structuré comme association, mais comme système d’apprentissage privé.

 

Ajouter un commentaire